Pourquoi investir
avec Chasseur2Renta.

Le principe de base de notre système d’imposition est « proportionnel ». Plus vous gagnez, plus vous êtes imposé. Globalement, vous êtes payé à l’heure, et une journée ne compte pas plus de 24h. Dés lors, vous êtes piégé…

Mais un actif reçoit en moyenne, encore aujourd’hui près de 75% de son dernier revenu net. Mais une personne exerçant en tant que libérale doit épargner de manière abrutissante car sa retraite est minime ! Le principe de base concernant le fonctionnement de nos régimes de retraite est celui de la « répartition », mécanisme basé sur la solidarité intergénérationnelle.

Ces systèmes diffèrent du système dit par “capitalisation” où vos cotisations alimentent des revenus ou votre future retraite. Et uniquement celle-ci. Dans le cadre de la répartition, vos cotisations financent directement les pensions des retraités. Laquelle dépend donc entièrement de la solidarité des actifs et de leur acceptation tacite (par leurs cotisations sociales) à assurer le versement mensuel de leurs pensions.
Les ressources provenant essentiellement des cotisations des actifs et donc de leur nombre et les charges provenant, elles, essentiellement du nombre de retraités, le ratio actifs/retraités est un indicateur important.

Aujourd’hui, pour 1 retraité nous avons en face 1,7 actif. En 2070 ce ratio devrait décroître jusqu’à 1,3.

Au vu de ce chiffre, on peut légitimement s’interroger sur les évolutions futures de nos régimes en termes de
financement et de niveau de pension. Nous aurons donc à faire face à :

1. La hausse du taux de prélèvement global. Hausses futures marginales car représentent déjà 31% des charges des actifs.
2. La hausse de l’âge du départ à la retraite.
3. La diminution de la pension moyenne relative. Cela se traduira donc par une baisse du taux de remplacement net. Ce dernier représente actuellement pour un salarié non cadre du secteur privé près de 75% de son dernier salaire net, chiffre qui pourrait passer pour la génération 2000 à 65%.

 

Un enjeu concerne la redistribution des ressources entre générations durant la période d’activité et son adéquation avec les charges projetées durant la période de retraite dans ce contexte de vieillissement global de la population. 

Durant la période d’activité : capacité à accompagner ses descendants financièrement mais également ses ascendants tout en subvenant à ses charges et en capitalisant pour sa retraite ; durant sa période de retraité : subvenir à ses charges en moyenne pendant 31 ans (pour une femme) ou 28 ans (pour un homme), et pouvoir anticiper la montée en charge de ses coûts médicaux et d’assistance tout en continuant à accompagner ses enfants, petits-enfants et de plus en plus également ses propres parents qui auront, eux, également bénéficié de l’augmentation de l’espérance de vie….

 

Il est à peu près clair désormais qu’il ne faut pas compter sur nos retraites. L’immobilier ressort de loin comme le bras de levier le plus accessibles, stable et tangible. Saviez-vous qu’investir dans l’immobilier est un rêve devenu inaccessible au commun des mortels ??

Les idées reçues, le manque de connaissances et la peur de passer à l’action cristallisent des situations qui s’avéreront à la fois critiques et pénibles pour vous. Il existe 2 bons moments pour investir dans l’immobilier. Il y a 20 ans…. et maintenant. Chaque jour qui passe est un
jour en moins évaporé de votre sablier…

 

Chez Chasseurs2Renta, nos experts en investissements locatifs sont eux-mêmes des investisseurs aguerris. Ils connaissent vos peurs, connaissent les pièges à éviter et ont une maîtrise des mathématiques financières propres à l’investissement immobilier.

Nos experts ont l’expérience, l’expertise, le réseau de professionnels & le temps de vous trouver ce qui vous serait inaccessible. De l’écoute, au conseil, la recherche, l’analyse et sécurisation de toutes les étapes de la transaction immobilière. Mais également, la capacité à gérer un projet clé en main. 

Sur demande, de l’assistance dans la préparation du dossier bancaire, à la recherche du financement, au suivi des travaux, à la mission « déco » et jusqu’à la mise en exploitation de votre précieux. Nos experts en investissements locatifs sauront également orienter vos investissements pour, si c’est votre souhait, pouvoir autant que possible les multiplier. Car, en fonction de votre objectif, les stratégies d’investissements différent.

Les montages, les modes d’exploitations etc… sont à adapter et à bien cibler. Nos experts sont parfaitement au fait et saurons vous conseiller.

Le réseau Chasseur2Renta, fort de son expérience, de son expertise et de ses techniques avancées, sélectionnera et vous fera visiter uniquement les meilleures affaires. Celles qui correspondront à vos besoins. 

Une seule façon de s’en satisfaire : Nous contacter.

Concrétisons ensemble votre projet d'investissement.